Accueil Contact
X

Comment comparer les offres de Crédit ?

Tout d'abord, il faut calculer le coût total du crédit hors assurances. Ce caclcul doit etre effectué avec les mêmes paramètres pour pouvoir réellement comparer, c'est à dire le meme montant emprunté et la meme durée. Le calcul  est simple : multipliez le montant des mensualités hors assurance.

Vous obtiendrez la somme totale de ce que vous rembourserez, ce qui permet de voir immédiatement le coût du crédit en retirant le montant emprunté de départ. Ce calcul permet de comparer les offres sur la performance réelle du Taux Nominal, c'est à dire sans frais, assurances qui sont des paramètres propres à chaque établissement financier.

Ensuite, il faut tenir compte des éventuelles assurances, meme si le prix seul n'est pas un critère de jugement puisque l'assurance inclut un niveau de prestation, donc une assurance moins chère est peut etre moins complète en terme de couverture.

Il faut donc définir quel type de protection vous souhaitez. Veillez enfin à voir quel sont les frais de dossier de chaque offres pour avoir une vision complète. Tous les frais, assurance, frais de dossiers, dont inclut dans le TAEG, qui peut dont permettre de comparer également simplement les offres.

En résumé : le TAEG n'est pas seul un critère de comparaison. Certains taux d'appels sont souvent proposés sur de courtes durées. Difficile de rembourser des mensualités pour un crédit auto sur 12 mois ! Comparez donc le coût total du crédit tout simplement. Intégrez les frais de dossiers éventuels et les assurances pour avoir le vrai reflet du coût total de votre crédit auto.

Consultez nos autres guides et conseils sur le Crédit :

 

Retour en haut