Accueil Contact
X

Comparateur de fournisseurs de Gaz & Electricité

Comparez les offres des fournisseurs d'énergie en quelques clics & Economisez !

Sans démarche
Sans frais
Sans coupure
Sans engagement
Fournisseur
Caractéristiques
Offre
Afficher tous les résultats

L'ouverture du marché de l'énergie

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l'energie est ouvert à la concurrence pour les particuliers en France. Cette ouverture à commencé dès 1999 pour les entreprises et s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique de l'UE.

Avant cette ouverture, le seul choix était EDF pour l'électricité et ENGIE pour le gaz naturel. Aujourd'hui il est possible de choisir un fournisseur pour électricité et gaz mais aussi de choisir le même opérateur pour les 2 énergies à travers les offres dual.

Les gestionnaires de réseaux et distributeurs restent les mêmes, à savoir ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Ensuite, les fournisseurs achètent et revendent gaz et electricité et ce sont ces acteurs que vous pouvez maintenant choisir librement.

Avantages d'un comparateur d'électricité et de gaz

Puisque le Gaz et l'Electricité sont des charges incontournables il est nécessaire de comparer les prix et prestations  des opérateurs afin d'obtenir en permanence les meilleures offres du marché.

Comment comparer simplement sans avoir a consulter tous les sites afin de récupérer les caractéristiques de chaque offre ?

Notre comparateur d'énergie intégre les principales offres du marché et vous permet de les consulter simplement ! Des mises à jours quotidiennes vous donnent accès aux promotions du moment pour vous permettre d'économiser !

Foire aux questions

Le changement de fournisseur d'énergie va-t-il provoquer une coupure ?

Non, si vous changez de fournisseur de gaz et électricité, c'est sans coupure. Le nouveau fournisseur se chargera de résiliter l'ancien contrat et mettra en place le nouveau sans coupure.

Qui se charge de résilier mon ancien abonnement ?

Si vous changez de fournisseur d'énergie, le nouveau fournisseur que vous choisirez se chargera de tout, vous n'aurez aucune démarche à effectuer.

Changer de fournisseur d'énergie est il gratuit ?

Oui, vous pouvez changer de fournisseur d'électricité et de gaz sans aucun frais, c'est gratuit !

Doit on changer de compteur si on change de fournisseur d'énergie ?

Non, ce n'est pas necessaire, vous pouvez changer de fournisseur d'énergie sans changer de compteur.

Peut on choisir gaz et électricité chez le meme fournisseur ?

Oui, depuis l'ouverture du marché vous avez la possibilité de choisir un fournisseur pour les 2 energies, ce sont les offres dual.

Retour en haut